Aidez les 4e1 et les jeunes de l'IME à partager des temps forts.
La classe de 4e1 du Collège François Verdier à Lézat sur Lèze et 6 adolescents de l'IME du même village, encadrés par leurs professeurs et éducateurs, mettent le cap sur le handicap.
Au fil de l'année, les 4e1 et les jeunes de l'IME sont sensibilisés au monde du handicap à travers des échanges, des rencontres et des temps sportifs et culturels forts. Début avril, ils organisent ensemble une journée de sensibilisation au sein de leur collège. Enfin, ils partagent un dernier temps sportif, culturel et convivial dans le cadre d'un séjour de deux jours en fin d'année.
Les rencontres sportives et culturelles que nous partageons nécessitent des déplacements (très) coûteux. Pour donner un exemple, pour assister à un match de foot-fauteuil dans un village situé à 15 km de notre collège, un bus nous coûte aux alentours de 400 euros. C'est essentiellement la raison pour laquelle nous faisons appel à des donateurs et donatrices sensibles à l'inclusion de tous les enfants en milieu scolaire ordinaire.
L'objectif minimum de 500 € nous permettra d'emprunter un bus.Nous remercions par avance ceux et celles qui permettront à nos élèves et adolescents de prendre le Cap sur le handicap.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.