Aidez une classe de 6ème à poursuivre leur aventure sur une Aire Terrestre Educative près de leur collège.
Nous sommes une classe de 6ème de 25 élèves. Nous sommes dans le plus beau collège du Val d'Oise, à Bray-et-Lû. Les 4èmes et 5èmes actuels ont eu la chance de participer à la création d'une ATE juste à côté du coll_ge et nous souhaitons poursuivre leur travail.
Nous souhaitons nous réengager dans un projet pour protéger la biodiversité autour de notre collège : nous avons une Aire Terrestre Educative juste à côté de notre collège.
C'est un petit bout de territoire que nous apprenons à observer, connaître, aimer et protéger avec l'aide de l'association de la Ferme d'Ecancourt.
Notre projet va durer toute l'année scolaire, il va consister en plusieurs séances au cours desquelles nous allons décider de projets d'exploitation comme par exemple recenser la faune et la flore et élaborer des stratégies pour augmenter cette biodiversité en créant des hôtels à insectes ou des abris à chauve-souris. Nous nous organiserons comme les élèves précédents c'est-à-dire avec des conseils des collégiens pour décider, ensemble, de ce que nous allons faire.
Cette année, pour la 3ème année consécutive, la Ferme d'Ecancourt, nous aide à réaliser le projet.
Son rôle est important car elle va apporter de multiples compétences et connaissances au projet pour que nous, élèves, puissions exploiter au mieux nos idées.
Nous allons travailler en binôme au service des élèves.
Avec cela, nous prévoyons :
Nous sollicitons une subvention de 4000 euros de l’OFB pour deux ans.
Nous élèves sont vraiment motivés pour poursuivre l'aventure et comptent sur vous pour les aider.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.