Cette année, l'atelier artistique théâtral du collège tord le cou aux clichés sexistes ! Pour souder le groupe et parfaire nos connaissances en matière de droits des femmes, direction Paris !!
Nous sommes un groupe de 18 élèves de collège volontaires impliqués dans un projet théâtral qui donnera lieu, en mai prochain, à une représentation sur le thème des Droits des femmes.
Investis dans cette thématique, nous aimerions l'approfondir en partant à Paris sur la trace des féministes Niki de Saint Phalle au Grand Palais et Simone Veil au Panthéon.
Passer une nuit sur place nous permettrait de former un véritable groupe en vivant cette expérience humaine collective et en partageant des moments uniques, ainsi que de compléter nos connaissances par une visite de la Comédie française et du Musée du Louvre autour du parcours "La représentation des femmes dans l'art".
Ce projet a malheureusement un coût trop lourd à supporter pour les familles, a fortiori car nous ne voulons laisser aucun élève sur le côté et permettre à chacun de participer à l'aventure.
Le simple coût du bus pour une journée avoisine les 2000 euros, sans compter le prix des visites... Donc nous comptons sur vous pour nous permettre de réaliser notre projet ! Nous serons heureux en contrepartie de pouvoir vous inviter à notre spectacle en mai prochain.
L'objectif minimum de 1250 € nous permettra de financer une partie d'un voyage d'une journée à Paris comprenant le transport en autocar, la visite du Grand Palais et du Panthéon, tout en pique-niquant le midi au pied de la tour Eiffel !Sans vous, rien ne sera possible alors un immense merci à vous tous qui nous permettrez de donner vie à cette aventure !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.