Une nouvelle Aire Terrestre Educative constituée de Lycéens!
Nous sommes les élèves de première du Lycée édouard Branly de Amiens. Pendant nos heures d'enseignements scientifique , nous allons travailler autour d'une aire éducative afin de pouvoir mettre en application nos enseignements . Nous avons choisi de travailler à la Citadelle d'Amiens , un trésor de patrimoine qui regorge de surprises!
Nous sommes super motivés pour débuter ce projet avec les habitants et étudiants de notre ville
Nous sommes engagés dans un projet pour protéger la biodiversité et mettre en valeur certains éléments incluent dans les écosystèmes de la citadelle .
C'est un petit bout de territoire que nous apprenons à observer, connaître, aimer et protéger avec l'aide du conservatoire des espaces naturel
Notre projet va durer toute l'année scolaire, il va consister a d'abord découvrir notre zone d'étude, faire un état des lieux , comprendre et faire émerger des problématiques qui nous intéressent pour tenter d'y apporter des réponses. Nous allons décider ensemble, réaliser, et voir concrètement ce que nos enseignements nous apportent dans un projet local. Nous envisageons de faire une restitution de tout ce que nous avons fait dans notre ville .
Cette année, la structure "l'île au fruit", nous aide à réaliser le projet.
Son rôle est important car elle va apporter son regard expert au projet.
Tandis que nous, en tant qu'enseignantes, nous allons guider, encadrer nos élèves .
Nous allons travailler en binôme au service des élèves.
En plus, nous pensons peut-être solliciter les services d'Amiens métropole pour nous aider également.
Avec cela, nous prévoyons :
Nous vous remercions pour la participation a notre projet . Soutenir les élèves leur donne de la motivation et montre que leur engagement est suivi.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.