Les deux classes de CM2 de l'école de Baudricourt vont approfondir leur culture historique et géographique dans le Val de Loire !
Les deux classes de CM2 de l'école de Baudricourt projettent d'approfondir leur culture historique et géographique dans le Val de Loire.
Au programme : visite du château de Chambord et du Clos Lucé sur le thème de la Renaissance, promenade en forêt de Sologne à la découverte de la faune et de la flore et croisière commentée sur le Cher.
Ce voyage sera l'occasion d'approfondir les connaissances des élèves abordées en classe, en particulier en histoire. Les visites des hauts lieux historiques donneront du sens aux apprentissages. Nos élèves, vivant à Paris intra-muros, pourront profiter de ces deux jours pour découvrir la nature et d'autres types de paysages.
Ce voyage en fin d'année de CM2 sera aussi la dernière occasion pour ces enfants de vivre un moment collectif fort avant le départ pour le collège.
Les postes de dépense sont : le transport en car, l'hébergement au centre Jean Monnet de Romorantin pour une nuit, les repas et les visites/activités.
Nous demandons à chaque famille une participation de 50€ ou plus si possible.
Nous avons vendu des brioches (pour 400€) et nous préparons également une vente de gâteaux pour le mois de mai.
La coopérative de l'école participe aussi au projet et complétera si besoin.
Avec l'objectif minimum, nous pourrons faire partir les deux classes en enlevant une des activités proposées (croisière sur le Cher).
Avec l'objectif optimum, nous pourrons faire partir les deux classes et financer l'ensemble des visites et activités.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.