Aidez les lycéens du Noordover à réaliser des voyages culturels et linguistiques.
Enseignants du lycée du Noordover, nous avons à coeur de mener à bien nos projets et de faire découvrir à nos élèves des univers auxquels ils n'ont pas accès.
Voyages culturels et linguistiques à Saint Jacques de Compostelle et Londres
Voyages proposés à deux groupes de 48 élèves. Pour le voyage en Espagne, le niveau 1ère est privilégié
Deux séjours avec hébergement en familles d'accueil pour que les élèves puissent s'imprégner de la culture du pays et pratiquer la langues avec des natifs.
Les journées sont rythmées par des visites de sites culturels et naturels afin de faire découvrir aux élèves différents éléments du patrimoine du pays visité.
Les objectifs étant de développer l'autonomie des élèves, de découvrir un nouvel environnement, de créer des liens.
Les élèves reviendront enrichis de leur expérience à l'étranger
Nous avons besoin de vous car les finances du lycée s'amenuisent et l'Etablissement ne peut plus prendre en charge la part des accompagnateurs; cependant sans professeurs accompagnateurs, les voyages ne peuvent avoir lieu...
Ce sont des projets qui coûtent 25 000 euros environ. La MDLN (Maison des Lycéens du Noordover) et la FCPE (Fédération des parents d'élèves) contribuent à faire baisser la contribution des familles (entre 450 et 500 euros) mais rien n'est prévu pour la part accompagnateurs
L'objectif minimum de 4000 € nous permettra la prise en charge de la part des accompagnateurs sans lesquels le projet ne peut se réaliserMerci pour votre soutien.
Merci d'offrir à nos élèves la possibilité de découvrir de nouveaux univers.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.