Aidez les élèves du collège Emilie du Châtelet à financer leur voyage en Espagne et à réduire au maximum le coût du voyage afin que le plus grand nombre puisse profiter de cette expérience culturelle!
Le collège Emilie du Châtelet est situé en banlieue parisienne, 70% des élèves de ce collège sont issus de milieu moyen à défavorisé. Le voyage est proposé à 50 élèves de 3ème dans le but de leur permettre une première expérience à l'étranger, de les impliquer dans leurs apprentissages ainsi que de leur donner le goût du voyage et des langues.
Les élèves auront l'occasion lors de ce voyage de découvrir les villes de Séville et de Malaga et d'en découvrir les principaux monuments historiques tels que le château du Gibralfaro, l'Alcazaba et le théâtre romain de Malaga, les Alcazars Royaux et la cathédrale de Séville, ainsi que son clocher : La Giralda. Ils visiteront également le musée du flamenco et assisteront à un spectacle. Ces visites mettrons en lumière le travail fait en classe sur la période historique d'Al Andalus, l'Espagne des trois religions.
Partir en voyage scolaire signifie vivre durant quelques jours, en groupe, avec d’autres jeunes et d’autres adultes, hors du milieu habituel, loin des parents. Cela nécessite un « savoir être » propre à la vie collective, le respect des autres et des règles communes, le partage des tâches, l’acceptation d’autres adultes que les parents comme référents.
Ils seront logés en famille hôtesse, ce qui favorisera des moments de prise de parole autonome dans des situations de
vie quotidienne. Ils pourront ainsi s'imprégner de la culture espagnole, travailler et approfondir leur pratique de la langue.
Ce voyage est pour eux une réelle expérience humaine puisqu'ils devront s’adapter à un milieu familial ou social différent, aux règles de vie et habitudes de la famille d’accueil. Se faire accepter, comprendre et communiquer seront alors des enjeux majeurs. Il s’agit par conséquent de sensibiliser les élèves à l’utilité de la maîtrise de la langue et par conséquent de les motiver et de les responsabiliser dans dans leurs apprentissages.
Nous avons besoin de vous afin de pouvoir faire en sorte que le voyage soit abordable pour les familles et d'en limiter le coût afin que tous aient les mêmes chances d'en profiter.
L'objectif minimum de 500 € nous permettra de diminuer le coût du voyage de 10 euros par élève.Nous comptons sur votre soutien, les élèves et les familles en ont vraiment besoin !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.