Soutenez les élèves de Cm2 et de Ce2 qui veulent apprendre à faire du théâtre avec la compagnie "Tourner la page".
Les classes compte 21 élèves de Cm2 et 20 élèves de Ce2nous travaillons sur un projet qui mélange les arts et les émotions. Les enfants cherchent à savoir d'où elles viennent, à les maîtriser pour mieux vivre ensemble et nous étudions en parallèle de nombreuses œuvres d'art qui les mettent en lumière.
Nous aimerions que les élèves puissent apprendre à jouer des saynètes de théâtre pour développer des compétences littéraires, mais aussi pour qu'ils prennent davantage confiance en eux.
Nous sommes dans une petite commune rurale et l'accès à la culture et parfois compliqué pour certaines familles. Notre projet est donc très important pour ces enfants.
Les élèves découvriront la pièce de théâtre "La petite fille et la mer" jouée par des comédiens, puis ils bénéficieront d'ateliers de pratique avec des intervenants.
La finalisation sera une représentation d'une pièce écrite par leurs soins, devant leurs camarades et leurs parents.
Le coût total du projet est de 2747 euros, dans ce montant est inclus 300 euros pour la rencontre avec les artiste et la présentation de la pièce, 255 euros d'achat de livres, 1680 d'atelier de pratique artistique (12h pour chaque classe) et 512 euros de transport des intervenants. Nous ne pouvons pas faire participer les familles, l'école participe à hauteur de 558 euros, l'APE (en attente de confirmation environ 100 euros).
L'objectif minimum de 555 € nous permettra de réaliser 6 h de pratique artistique par classeSoutenez-nous dans notre volonté d'aider les enfants des communes rurales à accéder à la culture !! On a besoin de vous !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.
