Permettre aux CM2 de partir à la rencontre de professionnelles de l'artisanat d'art du département, s'initier au journalisme (réalisation de podcasts) et aux pratiques artistiques et artisanales.
Nous sommes les 18 élèves de la classe de CM2 du village de Sainte Marthe. En zone rurale, éloignés des pôles culturels, nous souhaitons continuer notre découverte des milieux artistiques. L'année dernière nous avons travaillé avec un grapheur et réalisé la fresque sous notre préau.
Le projet s'articule autour 3 pôles :
- la maitrise de la langue orale et écrite
- les nouvelle technologies et les médias
- la pratique artistique
Après avoir travailler sur l'information, les interviews, la technique du podcast, nous commencerons nos rencontres ave la potière, la plumassière et la tisserande en janvier pour réaliser les enregistrements. Nos ateliers de pratique s'étendent jusqu'au printemps. Les montages audios devraient être bouclés en avril. Enfin, nous nous consacrerons après à la présentation de notre travail à nos familles et au festival international du journalisme de Couthure sur Garonne
Notre projet s'élève à 1055 euros.
- transport 500 euros
- ateliers 500 euros
- petits matériel 55 euros
L'objectif minimum de 200 € nous permettra de réaliser 1 rencontre avec un artisan d'artNous vous remercions de participer à ce projet d'ouverture culturelle et de valorisation du territoire rural.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.