Projet pluridisciplinaire autour de ce grand fleuve qu'est le Rhône.
Nous sommes les Cm2 de l'école Ville... Le 16 mai, nous nous rendons au bord du Rhône afin d'observer ce grand fleuve et plus particulièrement l'ancien méandre du Saugey où la nature est assez sauvage. Ce sera l'occasion pour nous de découvrir la faune et la flore mais aussi d'écrire des nouvelles que nous publierons dans un livre illustré par nos photographies.
Le méandre du Saugey situé sur la commune de Brangues, fait partie de la Réserve Naturelle Nationale du Haut Rhône Français. Il s'agit d'un bras mort du Rhône.
Ce projet est pluridisciplinaire. Il va ainsi mêler histoire, géographie à travers le travail mené en classe en amont autour du Rhône, sciences à travers la découverte de l'environnement sauvage de l'ancien méandre du Saugey, littérature puisque nous écrirons des nouvelles en écho à notre lecture de "l'enfant et la rivière", art car les photos prises pendant la visite illustreront notre livre. Ce travail photo est la suite d'un travail mené toute l'année à travers nos correspondances photographiques et, dans l'idéal, nous verrait fabriquer des sténopés avec des boites de conserve pour ensuite obtenir des négatifs sur papier et découvrir ainsi la photographie argentique.
La sortie sera également l'aboutissement de notre travail autour du vélo puisque nous nous y rendrons en vélo par les voies vertes nouvellement créées. Le retour se fera par contre en bus car la route est longue.
Poste minimum: -Retour en car: 150 euros.
Postes optimum (par ordre) :
-impression d'un livre par élève (120 euros environ).
-achat de matériel photo pour réaliser des sténopés (papier et produits): 120 euros
-impression de tirages (60 euros)
Merci beaucoup de soutenir notre projet !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.