Permettez aux élèves de 2nde théâtre de bénéficier de davantage de temps de travail avec un artiste intervenant dans l'année 2025-2026 !
Ce projet est proposé au bénéfice des élèves inscrits en option facultative théâtre (classe de Seconde) au lycée Jean Macé de Lanester.
Le lycée Jean Macé propose, depuis leur création il y a plus de 30 ans, des enseignements de théâtre en option facultative (2nde, 1ère, Terminale) et en spécialité (1ère et Terminale).
Au coeur des enseignements de théâtre, le partenariat : avec une structure culturelle (le Théâtre de Lorient) ainsi qu'avec des artistes en création.
Ce financement participatif permettra de garantir que les élèves puissent bénéficier d'un nombre suffisant d'heures d'intervention artistique dans l'année, afin de construire sur la durée un projet avec un artiste. Ainsi, alors que sont prévues pour l'instant environ dix séances de 2h pour chacun des deux groupes de Seconde, le financement visé permettrait une augmentation de 75% du nombre d'heures et répondrait à l'ambition pédagogique et artistique qui fait la réputation des sections théâtre du lycée depuis de nombreuses années.
Ces interventions auraient lieu au second semestre, entre janvier et mai.
L'intégralité de la somme récoltée sera consacrée à la rémunération d'artistes intervenants, employés par une structure (compagnie théâtrale)
L'objectif minimum de 750 € nous permettra Environ 15h d'interventions supplémentairesMerci d'avance à toutes et tous pour votre soutien aux enseignements artistiques !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.