Aidez les élèves à dynamiser l'Association Sportive du collège du Parmelan à Groisy (74)
Chaque année, nous comptons environ 200 élèves inscrits à l'Association Sportive toutes classes confondues de la 6è à la 3è. Six enseignants d'EPS encadrent les différentes activités sportives proposées : Trail, escalade, athlétisme, rugby, badminton, double dutch, plein air (VTT, course orientation, kayak...)
Elles s'articulent avec l'enseignement d'EPS au collège afin que nos élèves puissent profiter d'un parcours de pratiques sportives et d'un engagement associatif. Ils sont dynamiques, sportifs, volontaires, curieux néanmoins, le collège de Groisy est isolé d’un point de vue géographique par rapport au bassin Annécien.
Trois axes de développement (AIR) sont mis en place :
- ACCESSIBILITE : pour un sport scolaire ambitieux, démocratisé et accessible à tous les publics (filles, garçons, élèves Ulis, élèves en surpoids...).
Nos activités sont proposées soit dans un pôle compétition ou un pôle loisir pour que chacun trouve sa place et puisse progresser.
Au mois de septembre, nous emmenons les élèves qui souhaitent aller voir un match de rugby féminin dans le cadre de la coupe du monde (direction : Vienne).
Au mois de juin, nous proposons une sortie à Chamonix pour découvrir l'alpinisme en haute montagne
- INNOVATION : pour un sport scolaire innovant, s’appuyant sur les besoins et attentes des licencié(e)s. La diversité de nos activités permettent à chacun.e de nos élèves de s'engager et de se faire plaisir.
- RESPONSABILITE : pour un sport scolaire éthique, solidaire, démocratique et responsable pour favoriser l’engagement, le vivre ensemble et les projets collectifs.
Nos élèves peuvent bénéficier de formation de ''Jeunes Officels'' pour arbitrer, juger une activité.
Nous leur proposons de participer à ''Annecy Court'' pour handisport au mois de septembre.
Nous proposons également des après-midi de sports partagés au sein du collège.
Le coût total annuel du projet s'élève approximativement à 10.000 euros.
Le collège de Groisy est isolé d’un point de vue géographique par rapport au bassin Annécien. Cela est une réelle contrainte financière pour les déplacements qui nous coûtent environ 5.000 euros par an. Nous devons également nous affilier à l'Union du Sport Scolaire avec un forfait national qui approche 3.000 euros par an. Plus l'achat du matériel selon les différentes activités
En contre partie, nous percevons Les cotisations des élèves à savoir 35 euros par élève. De plus, ils peuvent prendre le tee-shirt de l’AS au prix de 5 € à l’inscription.
Nous faisons également des demandes de subventions (pour 1.000 euros) auprès des différentes mairies concernées et nous bénéficions du la ‘’solidarité financière’’ mise en place par le district afin de mieux partager les coûts des transports pour les compétitions avec d'autres établissements.
L'objectif minimum de 822 € nous permettra de financer le transport de 2 ou 3 sorties supplémentaires.Ainsi, afin que nos élèves puissent vivre des expériences sportives, solidaires, collectives... Nous vous invitons à participer et à nous soutenir dans ce projet ambitieux.
Nous vous remercions pour votre geste généreux et à l'intention que vous accordez à nos élèves .
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.