Aidez nous à emmener les 43 élèves de GS et CP de l'école de Sablonceaux à la montagne, dans un milieu inconnu et nouveau pour eux.
L'école Paul Bureau de Sablonceaux est une petite école rurale, composée de 2 classes, regroupant 43 élèves de la grande section au cp. Les élèves sont motivés et enthousiastes à l'idée de découvrir d'autres univers moins familiers.
Notre projet de séjour à la neige s'inscrit dans le choix de l'école d'offrir à nos élèves des opportunités de découverte et d'apprentissage variés, qui favorisent leur ouverture sur le monde et donnent sens à la notion de vivre ensemble.
Le coût total du projet s'élève à 17000 euros qui se décline ainsi: 8500 pour l'hébergement, 3500 pour le transport, 2000 euros pour les cours de ski, 3000 euros pour les activités supplémentaires (balade en raquettes, construction d'igloos,...). Il sera demandé une participation de 100 euros aux familles. La mairie participera à hauteur de 50 euros par enfant. L'association des parents d'élèves nous aidera également. Nous avons demandé une aide à l'association "Enfance et Montagne". Plusieurs donateurs extérieurs nous soutiendront également.
L'objectif minimum de 500 € nous permettra Cet objectif permettra de financer les cours de ski tous les matins avec les moniteurs de l'ESI.Nous nous lançons avec enthousiasme dans ce projet ambitieux et comptons sur votre aide afin de le finaliser. C'est une réelle chance qui est offerte à nos élèves, désireux de vivre des moments marquants et de faire l'école autrement.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.