Aidez 200 élèves du lycée Kastler à réaliser des fresques autour de la figure de l'alchimiste Nicolas Flamel
Tous les élèves volontaires pourront participer à ce projet. Les élèves de la seconde à projet artistique seront sollicités à toutes les étapes. Le Lycée Kastler valorise l'épanouissement des élèves à travers toutes les activités artistiques et culturelles.
Le projet devra se dérouler en décembre 2025 durant les deux semaines qui précèdent les vacances scolaires. Ces actions renforcent la cohésion des classes, diminuent les actes de détériorations, éveillent le bien-être au lycée.
Le lycée Alfred Kastler à Cergy-Pontoise continue à faire peau neuve en accueillant chaque année de nouvelles peintures murales monumentales réalisées par les élèves avec l'aide d'un artiste fresquiste local, Alexandre Sarrat, qui les accompagne dans cette exécution. Les nouvelles fresques de 2025-2026 rendront hommage au patrimoine local à travers la figure de l'alchimiste pontoisien Nicolas Flamel.
Réalisation des fresques en hommage à Nicolas Flamel dans le couloir des sciences (B200) avec des éléments figuratifs.
Cette nouvelle étape du projet va coûter entre 5000 et 7000 euros (matériel et interventions du fresquiste), le lycée va contribuer, ainsi que l'Education Nationale, mais c'est insuffisant, nous avons besoin d'aide pour le financer.
L'objectif minimum de 1000 € nous permettra Réaliser une fresque colorée avec seulement 2-3 éléments figuratifsMerci pour votre soutien qui va rendre le Lycée Kastler encore plus beau et unique en son genre !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.