Soutenez un groupe de 30 élèves pour réaliser un projet de voyage mémoriel et citoyen à Paris
Dans le cadre du programme de 3ème (seconde guerre mondiale, Shoah, Résistance), l'équipe d'Histoire-Géographie du collège Alexandre Dumas à Marseille a décidé de faire participer les élèves volontaires à un voyage mémoriel et citoyen. Trente élèves de ce collège REP+ (réseau d'éducation prioritaire renforcé) pourront découvrir Paris et travailler sur la mémoire de la Seconde Guerre Mondiale hors la classe.
Ce voyage aura lieu en mars 2026. Nous offrirons aux élèves des visites mémorielles = mémorial de la Shoah, Mont Valérien; citoyennes : Panthéon, cérémonie de ravivage de la flamme du soldat inconnu; ainsi que culturelles : Louvres et visite à pied de Paris.
Le soir nous mettrons en place des temps de déconnexion des écrans pour les élèves qui le consacreront à la lecture d'un roman choisi avant le départ.
Etablissement de l'Education Prioritaire Renforcée (REP+), les familles sont souvent confrontées à des difficultés sociales et financières qui constituent un frein dans la participation de leur enfant à des séjours scolaires.
Actuellement la participation des familles est fixée à 300 euros
L'objectif minimum de 1800 € nous permettra de faire baisser la participation par familles de 50 euros par rapport au coûtVotre participation permettra à nos élèves de concrétiser ce projet de séjour mémoriel et citoyen à Paris.
Nous vous remercions de votre soutien !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.