Aider 45 élèves de CP à réaliser leur projet de classe de mer
Nous sommes 45 élèves de CP de l'école de Montberon (31) souhaitant vivre la formidable aventure d'une classe de découvertes et ancrer pour toujours dans notre mémoire de magnifiques souvenirs.
Ce séjour de 4 jours et 3 nuits (du 4 au 7 mai 2026) à avant tout pour objectifs de développer l'autonomie de nos jeunes élèves en créant une cohésion au sein de la classe. Ces quatre jours leur permettront également de découvrir un nouvel environnement, à savoir le milieu marin.
Toutes les activités proposées sont en adéquation avec l'âge et la curiosité de nos élèves: pêche à pied, pêche à la caluche, course d'orientation dans le village, balade en bateau... Toutes ces activités seront encadrées par des animateurs qualifiés et à l'écoute des besoins de chacun.
Nous préparerons cette aventure tout au long de l'année et pourrons bénéficier de notre vécu commun à notre retour en classe.
Soucieuses de permettre à chaque élève de pouvoir partir, l'aspect financier ne peut pas être un frein à cette aventure.
Malheureusement, le coût de ce séjour peut représenter une charge trop importante pour certaines familles. Nous souhaitons mettre toutes les chances de notre côté pour que ce projet soit le projet de TOUS les élèves et avons à cœur de ne pas dépasser le coût de 200 euros par famille.
L'objectif minimum de 500 € nous permettra d'aider les familles qui en auraient le plus besoin afin de permettre le départ de tous les élèves.Nous vous remercions par avance pour tous les dons que vous serez amenés à faire afin de rendre accessible pour tous cette merveilleuse aventure et permettre à chaque élève de vivre ces moments hors du temps qui resteront gravés à jamais dans leur mémoire.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.