Le projet pédagogique de l'ATE de l'école Jean Zay à La Seyne sur mer vise à promouvoir une éducation globale en lien avec es actions de renaturation des espaces urbains de ce quartier par des CE2-CM2
Nous sommes les élèves de CE2-CM2 de l'école Jean Zay de La Seyne.
Nous sommes super motivés pour poursuivre ce projet avec les habitants de notre quartier.
Nous sommes engagés dans un projet pour protéger la biodiversité autour de notre école Jean Zay et nous mettons en place une Aire Terrestre Éducative (ATE).
C’est un petit bout de territoire que nous apprenons à observer, connaître, aimer et protéger avec l’aide de l’association Chercheurs en herbe, notre structure accompagnatrice.
Notre projet s’inscrit sur toute l’année scolaire et se déroulera en plusieurs grandes étapes :
Cette année, l’Association Chercheurs en herbe nous accompagne dans la réalisation du projet.
Son rôle est essentiel car elle va apporter son expertise scientifique, ses compétences pédagogiques spécifiques, ainsi que du temps d’accompagnement et d’animation au service du projet.
De mon côté, en tant qu’enseignante, je vais apporter la connaissance de nos élèves, le lien avec les apprentissages scolaires, ainsi qu’un cadre organisationnel et éducatif qui favorisera l’implication et la réussite de chacun.
Nous allons ainsi travailler en binôme, de manière complémentaire, au service des élèves.
En complément, nous envisageons également de solliciter, selon les avancées du projet, le centre de loisirs et social MAEFE, les habitants du quartier, la politique de la ville, la ville de La Seyne-sur-Mer ainsi que la crèche Nouvel Horizon, et tout autre acteur pouvant nous aider, afin d’élargir la dynamique et de créer un véritable projet collectif et partenarial au bénéfice des élèves.
Avec ce projet, nous prévoyons pour les deux années à venir le budget suivant pour chaque année :
Soit un total pour deux ans de 4500 € incluant la Trousse à projet
Nous sollicitons une subvention de 4 000 euros auprès de l’OFB (Office Français de la Biodiversité) pour une durée de deux ans.
👉 À ce jour, nous ne disposons d’aucun autre financement pour la mise en œuvre de ce projet.
Merci pour votre soutien pour les enfants !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.