55 élèves du Lycée Diderot partent découvrir Londres hors des sentiers battus
C'est le voyage d'une vie pour 55 élèves de Terminale du lycée Diderot (Paris) accompagnés de 4 enseignants à la découverte de Londres pour une semaine.
Issus en majorité de milieux populaires, c'est la première fois que les élèves pratiqueront l'anglais en Angleterre !
Le lycée Diderot est situé au carrefour de plusieurs quartiers prioritaires de la Ville (QPV) et plus de 40% des élèves sont issus de collèges REP/REP+.
Au programme de nos visites : des sciences, de la culture, du patrimoine, de l'architecture et la vie quotidienne dans une famille londonienne !
Notre voyage est prévu du 1er au 5 décembre 2025.
Les élèves auront l'occasion de découvrir l'observatoire de Greenwich et son Méridien, la National Gallery, de monter dans un jardin en haut d'un building de la City, de découvrir l'histoire de ce quartier reconstruit par les Irlandais après la Deuxième Guerre Mondiale, de faire du théâtre au Globe, dans les pas de Shakespeare, d'explorer le musée des sciences, le street art de Camden...
Les enseignants ont spécialement choisi ce programme de visites en écho au programme scolaire de leur matière (SES, Sciences Physiques, Mathématiques et Anglais) et en vue de la préparation des épreuves orales du Baccalauréat.
Apprentissage de l'autonomie, de la communication, de la confiance en soi, ouverture internationale et culturelle au programme tous les jours!
Le coût total du voyage est de plus de 440 euros par élève.
Nous souhaitons faire baisser le prix de moitié pour permettre à toutes les familles d'envoyer leur enfant dans ce voyage qui leur fabriquera sans doute des souvenirs pour toute leur vie. Plusieurs visites sont gratuites mais la visite du Globe et son atelier théâtre représentent des postes budgétaires importants.
L'objectif minimum de 2500 € nous permettra De financer la visite guidée et l'atelier théâtre au Globe, théâtre historique de ShakespeareUn immense merci pour votre generosité qui permettra à ces jeunes issus des familles populaires du 19e arrondissement de Paris de participer à un voyage centré sur l'ouverture culturelle, source de découverte et d'épanouissement pour leurs années à venir !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.