45 élèves partent sur les traces des Corsaires dans la baie du Mont-Saint-Michel.
Nous sommes une petite école rurale et nous souhaitons emmener nos 45 élèves de CP, CE1, CE2 en classe de mer.
Il s'agit d'une classe de découverte de 5 jours avec nuitées du 16 au 20 mars 2026.
Ce projet de voyage scolaire à la mer servira de fil conducteur tout au long de l’année scolaire. Il enrichira et illustrera les apprentissages, et permettra aux élèves d’appliquer en situation les compétences acquises, dans un objectif partagé.
Français :
Mathématiques :
Découverte du monde :
marées et des vents
Education artistique et histoire de l’art :
Instruction civique, citoyenneté :
EPS :
Au programme :
Lundi 16 mars : Départ et arrivée vers 16h
Mardi 17 mars : Découverte d'une demeure Corsaire / Chasse au trésor à Saint-Malo
Mercredi 18 mars : Pêche à pied et découverte de la faune marine et littorale / Visite de l'écomusée de la baie Vains et découverte des prés-salés dans la baie du Mont-Saint-Michel
Jeudi 19 mars : Visite de l'aquarium de Saint-Malo / Découverte de l'étoile du Roy frégate corsaires
Vendredi 20 mars : Retour et arrivée vers 19h
Nous avons besoin de vous pour faire baisser le coût de ce séjour pour les familles. Tous les enfants sont partants et enthousiastes .
Le coût total du projet est de 23 750 euros.
La coopérative scolaire participe à hauteur de 3 600 euros.
L'association des parents d'élèves participe à hauteur de 3 150 euros.
Après déduction de ces aides, il nous reste encore un montant de 17 000 euros à payer.
Nous prévoyons de faire différentes actions sur l'année pour pouvoir diminuer le coût aux parents.
La participation demandée aux familles est de 250 euros.
L'objectif minimum de 5000 € nous permettra de faire baisser au maximum le coût du bus.En soutenant notre projet, vous permettez aux enfants de l'école de participer à une expérience nouvelle et enrichissante tant au niveau scolaire que personnel : vivre un projet collectif ; apprendre dans un autre cadre ; apprendre à vivre en collectivité ; développer l’autonomie, l’esprit d’initiative et la responsabilité des élèves ; respecter l’environnement.
Ce projet de voyage correspond aux objectifs du cycle des apprentissages fondamentaux. Il est important que les élèves puissent, à travers les découvertes et rencontres qu’ils vont faire trouver un terrain d’expérimentation pour mettre en application les compétences acquises en classe.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.