Aidez des élèves de seconde du lycée la Haie Griselle à réaliser leur projet d'ATE !
Nous sommes des élèves de seconde (deux classes soit 4 demi-groupes de SVT) au lycée la Haie Griselle de Gérardmer.
Nous sommes super motivés pour débuter ce projet d'ATE en lien avec le conservatoire des espaces naturels.(association).
Nous aimerions nous engager dans un projet pour découvrir et observer l'évolution la biodiversité à proximité de notre lycée.
C'est un petit bout de territoire que nous apprendrons à observer, connaître, aimer et protéger avec l'aide du conservatoire des espaces naturels et de l'association Etc...Terra. Le sentier de l'école buissonière des Xettes est proche de notre lycée (environ 15 minutes à pied) nous pourrons donc nous y rendre facilement en demi groupe classe sur nos créneaux de 1h30 de SVT.
Notre projet va durer toute l'année scolaire, il va consister en la découverte des écosystèmes observables sur le sentier de l'école buissonnière des Xettes et à suivre l'impact de l'activité humaine sur un des écosystèmes que l'on choisira démocratiquement suite à la tenue d'un conseil d'élèves.
Cette année, le conservatoire des espaces naturels et l'association Etc...Terra , nous aideront à réaliser le projet.
Leur rôle est important car il vont nous apporter les connaissances et les compétences nécessaires à la bonne réalisation de notre projet.
Barbara FREYS, enseignante de SVT apportera les connaissances exigibles du programme de SVT de la classe de seconde en lien avec le projet.
Les animateurs du conservatoire des espaces naturels de Gérardmer, l'association Ect Terra et l'enseignante de SVT travailleront en trinôme au service des élèves.
Nous remercions la commune de Gérardmer a qui appartient les terrains sur lesquels se situe notre ATE.
Nous prévoyons :
Nous sollicitons une subvention de 5000 euros de l’OFB pour deux ans.
Nous avons hâte de débuter ce projet d'ATE et vous remercions, par avance, pour votre soutien.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.