Faire d'un rêve de "grande scène" une réalité pour une petite chorale islaise sans prétention mais avec une grande ambition!
Nous sommes 20 élèves du Collège "les Sicardières" de l'île d'Yeu (: option Chant-chorale, de la 5ème à la 3ème).
Calendrier prévisionnel:
Septembre à décembre 2025; apprentissage en classe (2h hebdomadaires) des 18 chansons du répertoire choisi par l'organisation de l'évènement "15000 voix pour les légendes du Rock".
6-7 décembre: Déplacement sur Nantes pour un week-end de répétition avec les 500 voix!
11-12 janvier: Déplacement sur Nantes pour répétition générale au Zénith + concert.
L'île d'Yeu peut ressembler à un paradis pour les gens qui n'y viennent qu'en vacances; mais le quotidien des élèves est plus contraignant dès qu'il s'agit de se déplacer pour visiter des monument du continent, assister à des spectacles, concerts... Car en automne-hiver, nous dépendons d'un seul bateau très tôt les matins et un seul bateau le soir (souvent autour de 19h-20h).
Cela nous oblige à envisager des hébergements et restauration sur place en plus des transporteurs habituels...
Or ce projet nous oblige à 2 déplacements : le weekend du 6-7 décembre 2025 pour des répétitions indispensables et le weekend du 11-12 décembre pour la générale en condition "Zénith" et le concert lui-même !
Donc il nous faut envisager ces postes de dépenses:
Transport bateau : Allers-retours par week-end : 100€ (=200€)
Transport autocar : 1200€ par week-end (=2400€)
Hébergement en auberge de jeunesse: 1000€ par week-end (=2000€)
Restauration 20 élèves et 4 accompagnateurs (72 repas): 400€ par weekend (=800€)
TOTAL: 5400€ devisés (hors imprévus).
Pour aider à ce financement, un partenaire local fait une promesse de don de 300. De plus, une participation des parents d'élèves mais également du FSE sont également attendues en plus de celle du collège.
TOTAL SUBVENTIONS: 2700€ estimés.
L'objectif minimum de 2000 € nous permettra de financer l'hébergement sur Nantes en auberge de jeunesse les 2 week-end nécessaires.Aidez-nous réaliser le rêve de nos jeunes insulaires ! MERCI D'Y CROIRE, MERCI DE PARTICIPER A CETTE AVENTURE MUSICALE ...
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