20 élèves français rencontrent des élèves espagnols à Oviedo pour construire un spectacle de danse ensemble.
Ce projet sera mené avec une classe de 20 élèves de 4ème du collège Frédéric Chopin à Melun (établissement appartenant au Réseau d'Education Prioritaire).
Projet IDA Y VUELTA
IDA Y VUELTA est un projet de classe qui, en partenariat avec une association d’artistes située à Dammarie-les-Lys, invite les élèves à s’ouvrir au monde, et plus précisément, à la culture hispanique. A travers la danse et le chant, l’IES Monte Naranco à Oviedo et le collège Frédéric Chopin à Melun, revisiteront, se réapproprieront des danses et des sonorités hispaniques diverses et variées pour construire ensemble un spectacle final. Les élèves travailleront sur ce projet 2 heures par semaine.
Ce projet est donc un moyen de travailler la mobilité internationale par des échanges numériques dans un premier temps pour que les élèves fassent connaissance, mais aussi par un voyage pédagogique en Espagne.
Nous avons besoin de vous car ce projet a un cout important (8000 euros au total) que nos élèves ne peuvent supporter. C'est pour leur offrir cette chance que nous faisons appel à votre aide.
L'objectif minimum de 800 € nous permettra de financer quelques visites une fois arrivés à Oviedo.Nous espérons vivement pouvoir donner la possibilité à nos élèves, qui n'ont pas l'occasion de beaucoup voyager, de découvrir la ville d'Oviedo, en Espagne. Nous vous remercions chaleureusement de l'aide que vous nous apporterez !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.