Aidez les 56 élèves de CM2 à réaliser leur projet danse
Nous sommes les 56 CM2 de l'école élémentaire de Bidart, sur la côte basque. En juin 2025, nous avons pu assister à une séance de répétition du ballet Malandin de Biarritz et échanger avec les danseurs. Nous nous sommes intéressés à leur travail et leur manière de « raconter » avec le corps.
Par la suite, une ancienne élève de l’école, Claire Hermaszewski, jeune chorégraphe à Paris, est venue parler de son parcours et de ses deux passions : la danse et la philosophie. Nous lui avons demandé si elle pourrait monter un spectacle avec nous et elle a accepté de se libérer de son travail à Paris pour nous faire partager son expérience.
Notre projet est de travailler autour du corps, de la voix et de musique : connaître son corps, découvrir toutes les possibilités de le laisser s’exprimer, utiliser la voix pour dire le ressenti. Faire corps avec la musique et avec les autres sur scène. Oser s’exprimer sans craindre le jugement et sans juger l’autre……vaste projet, mais nous y croyons vraiment !
Après une quinzaine d’heures de travail, nous souhaitons partager la réalisation chorégraphique en la montrant aux copains de l’école mais aussi aux parents le mardi 5 mai.
Claire fera des aller-retours entre Paris et le Pays Basque où vit sa famille, et fera venir le musicien avec lequel elle travaille.
L’association des parents d’élèves est enthousiaste et propose de nous aider. Il nous manque, pour l’instant une partie du financement c’est pourquoi nous nous tournons vers vous.
L'objectif minimum de 1500 € nous permettra de payer les heures de la chorégraphe et du musicienTous les CM2 comptent vraiment sur vous pour que le projet voit le jour.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.