Aider 30 élèves de lycée professionnel à découvrir la ville de Bruxelles et les institutions européennes
Les élèves qui souhaitent participer au projet sont 30 élèves de première bac pro commerce. La plupart de ces élèves ne voyagent pas.
Nous souhaitons participer, à travers ce voyage, à contribuer à leur formation de citoyen. En effet, découvrir le parlement et échanger avec leur député permettra de donner du sens à ce qu'ils auront vu en cours. Cela permettra également de leur faire gagner en confiance et en de consolider le groupe.
Nous avons décidé de leur faire découvrir les différentes institutions de la ville de Magritte (L'édition d'un livre de poèmes surréalistes écrits par les élèves est également prévu).
Les élèves de lycée professionnel appartiennent souvent à la catégorie la moins favorisée de la population. Ce sont des élèves qui se déplacent peu, et qui ont peu l'occasion de rencontrer d'autres cultures, et de sortir de leur quartier et de l'école.
Il est demandé 300 euros de participation aux familles ce qui très important pour elles. Bien que certains aient accès à des aides, cela n'est pas le cas pour tous.
Votre aide, au-delà du fait qu'il puisse entraîner une déduction d'impôts, permettra à la classe de partir avec tous les élèves et peut-être de pouvoir passer une journée dans une ville classée au patrimoine mondial de l'Unesco.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.