Améliorer la biodiversité de la commune de Maurecourt
Nous sommes les élèves de CE2, CM1 et CM2 de l'Ecole les Tilleuls de Maurecourt
Nous sommes super motivés pour débuter ce projet avec les habitants de notre ville.
Nous sommes engagés dans un projet pour protéger la biodiversité autour de notre école : nous avons une Aire Terrestre Educative.
C'est un petit bout de territoire que nous apprenons à observer, connaître, aimer et protéger avec l'aide de France Nature Environnement 77.
Notre projet va durer toute l'année scolaire, il va consister en
Septembre:
Octobre:
Novembre:
Décembre:
Janvier :
Février :
Mars:
- Poursuivre les actions prioritaires
- Observation de l’évolution de la nature
Avril :
Mai:
Juin :
Cette année, France Nature Environnement 77 nous aide à réaliser le projet.
Son rôle est important car elle va apporter ses compétences, ses connaissances et son temps au projet.
Tandis que nous, en tant qu'enseignants, nous allons intégrer l'ATE au sein de notre projet d'école.
Nous allons travailler en binôme au service des élèves.
En plus, nous allons informer le conseil municipal pour le bon déroulement du projet.
Avec cela, nous prévoyons :
Nous sollicitons une subvention de 5 000 euros de l’OFB pour deux ans.
Nous vous encourageons à participer à ce projet que les élèves de l'école les Tilleuls réaliseront et nous vous remercions de l'intérêt que vous porterez à ce projet.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.