Les élèves de cycle 2 de l'école de Miallet ont besoin de vous pour créer leur Aire Terrestre Éducative !
Nous sommes les 25 élèves de l'école de Miallet et nous souhaitons nous engager dans le projet des ATE pour protéger notre étang et nos cours d'eau qui s'appelle La Côle et qui sont proches de notre école (10 minutes à pied).
Ce projet sensibiliserait les élèves à la compréhension et à la protection de l'environnement.
Les partenaires envisagés sont la Ligue de Protection de Oiseaux, le Parc Naturel Régional, la Fédération Départementale de Pêche ..
Observation faune et flore et préservation de l'aire: plantation, nettoyage, gites à insectes, nichoirs, introduction d'alevins, sensibilisation des habitants, ....
Septembre: découverte du concept d'ATE, découverte des différents sites proches de l'école pour comparaison
Tout au long de l'année scolaire, plusieurs interventions des différents partenaires en classe ou sur le l'ATE.
Tout au long de l'année scolaire, sortie scolaire sur l'ATE (environ une fois par mois)
Fin d'année scolaire, sorties en bus chez les différents partenaires.
Conseil d'élèves pour expliquer, sensibiliser les parents et les habitants à ce projet, aux actions menées.
Les partenaires envisagés sont la Ligue de Protection de Oiseaux, le Parc Naturel Régional, la Fédération Départementale de Pêche
Une intervenante de la Fédération de pêche est notre référente pour ce projet, elle va nous apporter une aide précieuse concernant la connaissance de la faune et de la flore aquatique.
Nous allons travailler en binôme au service des élèves.
Avec cela, nous prévoyons :
Nous sollicitons une subvention de 5000 euros de l’OFB pour deux ans.
Merci à vous pour nous aider à réaliser ce magnifique projet autour du développement durable !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.