Les élèves du collège découvrent de nouvelles pratiques sportives
Le projet se concentrera sur tous les élèves de 6e du collège Louis Pasteur de Strasbourg, soit 150 élèves environ.
Du 13 avril au 7 juin 2026, les élèves de 6e auront l'opportunité de participer à un cycle d'aviron composé de 8 séances de 2 heures chacune.
Proposée en partenariat avec le club d'aviron voisin du collège, cette séquence vise à enrichir l'offre culturelle et sportive de l'établissement tout en valorisant une pratique locale.
C’est une occasion unique pour les élèves de découvrir un sport de plein air stimulant, en lien direct avec leur environnement.
Ce projet s’inscrit également dans une démarche de sensibilisation : il permettra aux élèves intéressés d’envisager une future intégration à la section sportive aviron dès la 5e.
Le coût total du projet s’élève à 6 000 euros, pour permettre à l’ensemble des élèves de 6e (soit environ 150 élèves répartis en 5 classes) de participer à 8 séances de 2 heures d’aviron.
Chaque leçon revient à 5 euros par élève, un tarif qui couvre :
Avec un financement complet de 6 000 euros, aucune participation financière ne sera demandée aux familles.
En revanche, si nous ne parvenons à réunir que 5 000 euros, une participation symbolique de 7 euros par famille sera nécessaire pour compléter le budget.
L'objectif minimum de 5000 € nous permettra Subventionner partiellement les coûts de location du matériel ainsi que les heures d'encadrement assurées par un intervenant diplômé.En soutenant ce projet, vous contribuerez activement à enrichir l’enseignement de l’EPS au collège et à garantir à chaque élève un accès équitable à une offre culturelle et sportive diversifiée.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.