Manipuler - Verbaliser - Abstraire Apprendre tout en s'amusant et manipulant, favoriser l’entrée dans les mathématiques par la littérature et le jeu
Une équipe de profs de maths, prêts à s'investir pour développer l'apprentissage et relayer l'utilisation de nos malles mathématiques.
Notre projet pourrait bénéficier à l'ensemble des élèves du collège (300) mais en priorité les élèves de sixième (75). L'obtention de malles permettraient également de renforcer le lien école collège et pourraient également bénéficier aux élèves du cycle 3 de notre secteur.
Nous souhaiterions constituer des malles pédagogiques contenant livres, jeux, matériel de manipulation.
L'objectif est de mettre à disposition de tous les élèves du collège (300) en priorité ceux de sixième (75) des outils de manipulation et de ludification pour favoriser l'entrée des élèves dans l'apprentissages des mathématiques. Ces outils pourraient également être utilisés dans le cadre de la liaison école-collège.
Notre projet est décidé mais un apport financier permettrait une avancée plus rapide dans la constitution des malles. Pour l'instant les outils sont fabriqués
L'objectif minimum de 250 € nous permettra Mettre à disposition au collège du matériel de manipulation pour appréhender plus concrètement les notions abordés.Innover, impliquer les élèves, leur permettre de toucher concrètement des objets afin de les aider à abstraire par la suite des notions nous semble être un atout majeur pour leur permettre d'être en réussite et de garder la motivation d'apprendre.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
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