Permettre aux élèves de poursuivre leur performance au plus haut niveau et de développer de nouveaux leurs compétences
Nous sommes des élèves du collège Mozart à Athis-Mons, dans le 91.
Nous sommes répartis sur différents niveaux, de la sixième à la troisième.
Il s'agit d'un effectif de 16 élèves qui s'est qualifié pour les championnats de France d'activité acro-aérienne.
Cela s'inscrit dans le projet de développement de notre activité, où les plus aguerris participent à l'évolution des plus jeunes afin de créer un groupe solidaire et performant, tout en gardant un esprit convivial.
Ce projet sportif est porteur des valeurs que nous souhaitons véhiculer au sein de notre établissement : la performance, l'esprit de cohésion et la réussite.
Aujourd'hui, ces objectifs portent leurs fruits pour nos élèves.
Cependant, il nous reste une dernière marche à franchir pour atteindre l'objectif du groupe : un podium aux championnats de France.
La compétition aura lieu le mercredi 4 juin, du côté de Lyon. Nous prendrons le départ en bus le mardi, afin d'arriver à l'hôtel et d'être en pleine forme pour l'événement. Puis, nous rentrerons en bus après la compétition.
Voici ce que cette compétition apporte à nos jeunes :
En effet, ce championnat n'est pas qu'une compétition : c'est une véritable expérience de vie pour nos élèves, qui se sont engagés et qui s'entraînent sans relâche pour répondre aux exigences qu'ils se fixent eux-mêmes.
Le coût total de ce championnat s'élève à 760 euros.
Pour cela, nous explorons différentes solutions de financement afin de pouvoir y participer.
Nous souhaitons limiter au maximum la participation financière des familles, certaines n'étant pas en mesure de contribuer.
L'objectif minimum de 150 € nous permettra de couvrir les repas des élèves ainsi qu'une partie des frais d'hébergement.Participer au championnat de France est pour nous une immense opportunité, fruit de nombreux efforts, d'entraînement et de passion. C'est une aventure exigeante qui demande une grande préparation sur tous les plans.
Pour mener à bien ce projet, nous avons besoin de soutien, sous toutes ses formes : encouragements, partages, mise en relation avec des partenaires ou simplement votre présence à nos côtés.
Chaque geste compte et nous donne la force d'avancer.
Ce championnat représente bien plus qu'une compétition : c'est l'aboutissement d'un engagement collectif.
Nous avons à cœur de porter haut les valeurs de notre activité et de montrer que l'union fait la force.
Merci à toutes celles et ceux qui croient en nous !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.