Voyage scolaire pour les CE2, CM1 et CM2 de l'école A. Malraux (environnement et vivre ensemble)
48 élèves du CE2 au CM2 de l'école A. Malraux de Coulanges-Les-Nevers
Voyage scolaire du 23 au 27 juin (5 jours/4nuitées) pour tous les élèves de CE2, CM1 et CM2.
Le séjour renforce le Vivre Ensemble, l'entraide et la coopération des élèves.
Dominante pédagogique autour de l'environnement et des sciences et objectifs de vie collective.
Le projet de voyage scolaire est supporté par la participation des parents (115 euros pour chaque enfant), la municipalité (115 euros/enfant) et la coopérative scolaire de l'école (115 euros/enfant + frais annexes).
Nous avons sollicité la Région Bourgogne Franche-Comté qui subventionne des projets environnementaux. En raison de coupes budgétaires importantes, ils ne peuvent nous suivre cette année pour notre projet. Le financement de 2000 euros n'est donc plus envisageable. C'est pourquoi nous sollicitons votre générosité.
Ces 2000 euros supplémentaires au budget nous obligeraient à faire des choix préjudiciables pour les élèves (enlever des activités ou bien compromettre le séjour des CP et CE1 l'année prochaine)
L'objectif minimum de 250 € nous permettra de confirmer le départ des élèves en juinNous vous remercions pour votre générosité au bénéfice direct des élèves, de leur autonomie et du développement du Vivre Ensemble chez les plus jeunes.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.