Rencontre avec l'artiste Yoann Crette pour la réalisation d'une fresque sur le mur qui longe le préau de l'école, le thème : la solidarité
183 élèves de la TPS au CM1 sont engagés dans ce projet au sein de l'école Kermélo à Lorient.
"Quand respecter les autres est vital", notre projet est de définir les thématiques solidaires qui nous tiennent à cœur. Ce projet s'inscrit dans le parcours culturel de l'élève, il nous permet de travailler le langage (lexique de la peinture, des couleurs, de la technique du street art ), de développer la sensibilité de nos élèves aux arts. L'organisation de notre projet se déroulera comme suit :
Ce projet est en lien avec la circulaire de rentrée 2025 qui met l’école inclusive au cœur de nos projets. L’école est le lieu de transmission d’une culture humaniste, ouverte aux autres, bienveillante !
L’épanouissement de nos élèves implique aussi une éducation artistique et culturelle de qualité. Sur le temps scolaire, l’accès aux arts et à la culture est un puissant vecteur de cohésion et de lutte contre les inégalités.
Le travail d’équipe sera au centre du projet. Chaque classe créera son graphe et devra uniformiser ses idées et sa « charte graphique » avec les autres.
Grâce aux actions des parents d’élèves nous pouvons en parti subventionner le projet. Si vous souhaitez participer, cela nous permettra de peindre une plus grande partie du préau.
2000 euros de budget total pour :
L'objectif minimum de 500 € nous permettra de financer une grande partie du matériel nécessaire à la réalisation de la fresque (peintures, bombes, pinceaux...)
L’accès aux arts et à la culture est un puissant vecteur de cohésion et de lutte contre les inégalités. Nous nous engageons dans ce projet convaincus de son impact sur nos élèves.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.