Étudier et protéger une aire marine
Nous sommes les élèves de la maternelle au CM2 de l'école de Kérénot.
Nous sommes super motivés pour poursuivre ce projet avec les habitants de notre village.
Nous sommes engagés dans un projet pour protéger la biodiversité autour de notre école : nous avons une Aire Marine Educative.
C'est un petit bout de territoire que nous apprenons à observer, connaître, aimer et protéger avec l'aide du CPIE ULAMIR.
Notre projet va durer toute l'année scolaire et au delà. En septembre nous organisons un conseil de la mer pour définir notre thème d'étude de l'année (faune marine, les algues, les roches, les métiers représentés sur le site, l'architecture balnéaire, le plancton...). Puis tout au long de l'année, nous étudions, selon l'axe choisi, notre AME sur le site directement ainsi qu' en classe en ateliers. En fin d'année, nous élaborons une restitution à destination du public sous une forme variable : livret explicatif, vidéo, jeu ...
Ce projet se déroule sur plusieurs années afin que tous les élèves puissent découvrir et apprendre d'une année sur l'autre.
Cette année, l'ULAMIR CPIE nous aide à réaliser le projet.
Son rôle est important car elle va apporter ses compétences, connaissances et du temps au projet.
Tandis que nous, en tant qu'enseignantes, nous allons apporter du temps et des compétences au projet.
Nous allons travailler en binôme au service des élèves.
Avec cela, nous prévoyons :
Nous sollicitons une subvention de 4000 euros de l’OFB pour deux ans.
Nous souhaitons poursuivre notre projet AME qui se transmet entre élèves afin de mieux connaitre et préserver notre environnement.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.