Réaliser 5 semaines de mobilité professionnelle en Espagne à Barcelone pour des élèves de Baccalauréat Professionnel Métiers du Commerce et de la Vente - Section Européenne "Espagnol".
12 élèves de 1ère Baccalauréat Professionnel - Métiers du Commerce et de la Vente Options A et B – Section Européenne "Espagnol" du lycée Carcado-Saisseval (Paris 6ème) - Lycée des métiers du Management, du Commerce, des Services et Soins à la Personne. La section européenne a été mise en place au sein de l'établissement en 2016.
Mobilité professionnelle prévue du 3 juin au 5 juillet 2025.
• 1ère phase : du 3 juin 2025 au 8 juin 2025 = 1 semaine de préparation culturelle, linguistique et professionnelle (visites culturelles, rencontres et visites professionnelles, jeux de pistes et de communication, activités communes avec l’École MONLAU et les élèves espagnols...)
• 2ème phase : du 9 juin 2025 au 5 juillet 2025 = 4 semaines de stage en magasins dans Barcelone
Partenariat avec ESPAMOB pour la coordination des familles d’accueil ainsi que pour la recherche et la gestion des stages en points de vente.
Objectifs pédagogiques et professionnels :
• préparer, organiser et réaliser la rencontre avec les élèves espagnols de l’École Monlau
• mieux appréhender l’hébergement en famille d’accueil
• se repérer et s’orienter dans Barcelone
• préparer les stages en magasin en termes de transport et d’hébergement
• préparer professionnellement et linguistiquement le stage en magasin
• découvrir un nouvel environnement géographique et culturel
• réaliser 4 semaines de stage en magasins à Barcelone
• appréhender de nouvelles méthodes de travail
• valoriser le parcours professionnel d’élèves en difficulté
• inscrire l’expérience européenne dans le projet professionnel des élèves
• valider les opportunités de travail en Espagne, notamment à Barcelone
La mobilité professionnelle est intégrée dans la scolarité des élèves et le stage à Barcelone permet de valider les compétences professionnelles des élèves dans le cadre de l'obtention du diplôme.
COÛT PRÉVISIONNEL TOTAL DU PROJET = 27 328,00 €
Dépenses:
Recettes:
Par avance merci à toutes et tous de nous aider à financer notre mobilité professionnelle à Barcelone ! Nous sommes très motivés et engagés dans notre projet. C'est très important pour notre scolarité, notre réussite au baccalauréat professionnel et notre avenir.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.