Découvrir le patrimoine tourangeau, partager un pique-nique autour de plats traditionnels, découvrir l'accrobranche et quitter le collège avec un livre souvenir de l'année.
Nous sommes 30 élèves scolarisés de la 6ème à la 3ème au Collège Jean-Philippe Rameau.
Nous venons de 17 pays différents et nous nous retrouvons dans la classe de Français Langue Seconde de Mme SD.
Cette classe s'appelle l'UPE2A (Unité Pédagogique pour Élèves Allophones nouvellement Arrivés)
C'est une classe "extraordinaire" qui accueille les jeunes qui viennent d'arriver en France et qui les aide à devenir des élèves à part entière de leur classe "ordinaire"
Tout au long de l'année, nous avons rédigé des textes pour parler des visites, sorties, activités culturelles, culinaires et sportives que nous avons faites. Tous ces textes seront regroupés et accompagnés d'illustrations dans un livret imprimé en couleurs et distribué à chacun comme souvenir de l'année scolaire écoulée.
Le matin du 30 juin, accompagnés de notre professeure de FLS et de notre surveillante référente nous effectuerons un jeu de piste à la découverte des monuments de la ville de Tours.
Le midi, nous pique-niquerons dans un parc. Chaque élève pourra apporter une spécialité de son pays à partager avec ses camarade.
L'après-midi se déroulera en pleine nature au Gadawi parc où nous découvrirons ensemble l'accrobranche.
Le devis pour l'impression des livret s'élève à 184 euros tandis qu'il faut compter 26 euros pour chaque entrée au parc accrobranche (soit 780 euros).
Aucune participation financière ne sera demandée aux familles mais les élèves apporteront des spécialités culinaires à partager.
L'objectif minimum de 780 € nous permettra de faire la sortie accrobranche et le jeu de pisteSoutenez notre projet et permettez à des élèves nouvellement arrivés en France de vivre un moment fort de découverte du patrimoine et de cohésion.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.