Après avoir remporté le tournoi départemental, puis le tournoi académique, les élèves de l'école Publique jacques Prévert participent à la finale nationale du championnat d'échecs des écoles
Nous sommes dix élèves de l'école Jacques Prévert, représentant la sélection du club (environ 40 élèves)
Nous apprenons les échecs en classe (1 heure par semaine), avec l'intervention d'un membre du club d'échecs de la commune une semaine sur deux, et nous jouons le midi deux fois par semaine pendant 45 minutes. Cette année, nous avons remporté le championnat départemental des écoles (Vendée), puis nous avons remporté le championnat académique (Pays de Loire). Nous sommes donc qualifiés pour représenter notre région en finale nationale à Autrans (Isère, 38)
Comme cette finale se déroule sur 3 jours (du 13 au 15 juin) et qu'il nous faut une journée de bus pour nous y rendre, nous devons suivre le protocole d'un séjour avec nuitée, avec bus et chauffeur. Ce qui revient extrêmement cher au vu de la distance (820 km)
L'objectif minimum de 2000 € nous permettra De payer l'hébergement sur place et la confection des t-shirts.Merci pour votre aide, nous sommes fiers de pouvoir défendre nos couleurs et de représenter notre commune, notre département et notre région, avec des élèves issus majoritairement de milieux modestes !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.