132 élèves vont s'immerger dans les différentes périodes de l'Histoire de France au travers des spectacles proposés par le parc du Puy du Fous.
132 élèves de la maternelle au CM2 de la Barre en Ouche participeront à ce voyage au Puy du Fou.
Notre séjour se déroulera du 2 juillet au 3 juillet 2025.Nous découvrirons les différents spectacles proposés par le Puy du Fou. Cela nous permettra de nous immerger dans les différentes époques de notre Histoire; découvrir les anciens métiers et les conditions de vie. Ce projet permettra de donner à nos élèves vivant en milieu rural, loin des salles de spectacles, l'envie de voir des spectacles.
Le cout total de ce projet est de 23 795 euros. Les postes de dépenses sont d'abord le transport: 7676 euros, l'hébergement de 10 044 euros; entrée au Puy d Fou 5077,68; dîner au Puy du Fou pour les plus grands: 997 euros.
Pour financer ce projet et réduire la participation des familles, nous avons mené différentes actions: vente de chocolats; 877.51 euros et une soirée tartiflette, 1500 euros.
Nous avons aussi une participation de la communes : 4000 euros et de l'APE: entre 4000 et 5000 euros.
L'objectif minimum de 250 € nous permettra achat de casquettes par élèveCe projet est un projet qui nous tient à cœur car il s'adresse à tous les élèves de l'école. Il sera l'occasion de partager ensemble un moment convivial et enrichissant, qui restera gravé dans nos souvenirs.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.