Une journée à la cité de l'espace à Toulouse pour une centaine d'écoliers de Saint-Jean-Pla-de-Corts qui célèbrent le cinquantenaire du premier pas sur la lune !
Nous avons donc décidé, pour les 4 classes des plus grands de l'école de Saint-Jean-Pla-de-Corts, de travailler sur l'espace. En récompense de notre travail et pour mettre en pratique tout ce que nous avons appris, nous avons décidé d'aller passer une journée à la cité de l'espace à Toulouse !
Ce projet concerne 101 élève pour une école qui en compte 145 au total.
Tous les élèves vont visiter la cité, mais aussi assister à une séance de cinéma sur le système solaire, et participer à des ateliers autour de la vie dans l'espace et le pilotage de robots.
Les compétences que les élèves vont travailler sont les suivantes :
- pratiquer une démarche scientifique
- s'approprier un langage scientifique et des connaissances liées au système solaire
- travailler l'expression écrite et orale dans le cadre du projet
- en CE2 : construire une maquette terre/lune,
- en CM1/CM2 : réaliser en équipe un objet technique (montgolfière /fusée)
Cette journée d'évasion spatiale coûte cher ... 2850 euros en tout. Nous souhaiterions limiter la participation des familles.
> Si nous atteignons grâce à vous notre objectif minimum de 100 euros, nous serons en mesure de boucler le budget et de baisser en partie la participation des familles.
> Si nous atteignons notre objectif optimum de 300 euros, cela nous permettra de faire baisser encore davantage cette participation !
En espérant que vos dons soient nombreux, nous vous adressons déjà un immense
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.