De découverte de l'histoire de la mosaïque à la réalisation d'Invaders (cf photo ci-dessous) pour la classe de CP/CE1.
Nous sommes la classe de CP/CE1 de l'école publique de Léchiagat (15 élèves). Nous habitons dans un bourg appelé Treffiagat situé dans le Finistère sud en bord de mer.
Le projet se déroulera du 22 avril au 30 juin.
Les objectifs sont :
* Observation des différents types de mosaïque au fil du temps.
* Découverte des oeuvres du plasticien Invader et de son art dans les rues du monde entier.
* Pourquoi ce moyen d'expression ?
* Les domaines travaillés seront :
- les arts visuels : oeuvres de l'artiste Invader, utilisation de l'argile et du papier pour réaliser des mosaïques
- questionner le monde : recherche des différents types de mosaïques dans le monde
- en français : faire un compte rendu de ses recherches, travail en dictée à l'adulte, s'exprimer à l'oral...
- en mathématiques : reproduction d'une mosaïque sur un quadrillage, déplacement sur quadrillage..., photos de nos travaux.
* Mise en situation avec une réalisation par chaque enfant avec de vrais carreaux de verre pour réaliser nos Invaders à partir de kit.
* Rencontre avec la municipalité pour proposer notre projet, en vue d'une mise en place dans les rues de Treffiagat et création d'un plan parcours.
* Annonce dans le journal local pour avertir les habitants.
Nous avons besoin de vous pour acheter nos kits et réaliser nos Invaders. Le poste de dépenses le plus important est l'achat des kits mosaïques. Avec 500 euros nous couvrons l'achat de tous les kits.
L'objectif minimum de 500 € nous permettra d'acheter nos kitsLes élèves et la maitresse vous remercient de nous aider à concrétiser notre projet. Nos Invaders vous attendent dans les rues de Treffiagat.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.