Apprendre par et avec la nature.
A l'école de Neydens, les élèves de maternelle et la classe de CM2 partent régulièrement sur le chemin des écoliers pour arriver au "Petit bois" et apprendre grâce à la nature.
Les élèves partent une demi-journée avec leur maitresse pour travailler dans la nature. Cette année, les CM2 ont un projet de mise en voix de poème dans la forêt. Les maternelles vont travailler le vocabulaire, les mathématiques ou la motricité. Les différentes recherches montrent que les apprentissages dehors
sont bénéfiques pour la concentration, l'attention, la mémorisation et
l'engagement des enfants dans leurs apprentissages.
Le projet est effectif dès cette année scolaire et perdurera les années à venir : c'est un projet reconductible pour les classes à venir à partir du moment où le dispositif est installé.
Nous avons besoin de vous car nous manquons encore de matériel pour mener ce projet correctement.
Le détail du budget :
Nous allons acheter du matériel pour nous aider à transporter (chariot, caisses) mais aussi pour que l'expérience dehors soit plus confortable (assises, bâche, Tarp, surpantalons, gants, thermos). Nous aurons aussi besoin de matériel pour travailler dans la nature comme des loupes, pelles, miroirs, brouette.
Coût total du projet : 1 500 euros
L'objectif minimum de 1000 € nous permettra d'acheter le matériel de transport et de confort.Le projet existe depuis déjà une année mais cela permettrait aux élèves et aux enseignants d'être encore plus investis. N'hésitez pas à nous aider!!
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.