Permettre aux candidats sélectionnés de participer à la finale nationale du concours général des métiers
Le Lycée Professionnel hôtelier de la ville de Mazamet est un établissement à taille humaine. Il a à cœur de faire progresser les élèves, leur donner confiance et les entrainer vers l'excellence.
Le projet actuel s'inscrit dans cette dynamique. Après avoir préparé nos élèves durant 3 années dans une filière qui exige rigueur et discipline, certains ont présenté des concours dont le prestigieux Concours Général des Métiers. Aujourd'hui l'annonce des résultats nous ravit car l'un d'entre eux est sélectionné pour la finale nationale.
La préparation à ce concours et la participation des jeunes impliquent un engagement total des élèves et de la communauté éducative. Cela représente un travail colossal qui ne nous paraît pas devoir s'arrêter pour des raisons économiques lorsque la réussite professionnelle est reconnue.
Le projet comprend deux volets :
Dans un premier temps, nous devons préparer l'élève dans les meilleures conditions possibles. Nous devons prendre attache avec des spécialistes capables de transmettre avec précision et passion leur savoir-faire auprès du candidat mais aussi des autres élèves de la classe. Nous devons investir dans du matériel spécifique qui permettra à l'ensemble des apprenants de bénéficier des dernières innovations technologiques.
Dans un deuxième temps, nous devons être capables d'assurer le transport, l'hébergement et la restauration de cet élève pour le mettre dans les meilleurs conditions pour son épreuve finale. Nous envisageons également de profiter de l'occasion pour lui faire découvrir les monuments et établissements parisiens afin d'enrichir sa culture personnelle et de pouvoir contextualiser son intervention devant les jurys grâce aux éléments recueillis sur place.
Nous avons besoin de vous pour financer tout ou partie de cette aventure car sans vous, la participation du jeune est compromise. En effet, les finances actuelles de l'établissement ne pourront supporter l'ensemble des dépenses nécessaires. Ce jeune issu d'une famille de restaurateurs tarnais qui souhaite porter haut les couleurs du département compte sur votre générosité.
Coût total du projet : 3 000 euros
L'objectif minimum de 1500 € nous permettra De financer le séjour (voyage + hébergement + repas)L'établissement sera heureux de partager avec vous l'évolution du projet et espère grandement pouvoir accompagner cet élève jusqu'au bout de son aventure.
L'ensemble de l'équipe éducative de l'établissement vous remercie pour l'intérêt que vous portez à la réussite des jeunes professionnels tel que cet élève et vous invite à venir à notre rencontre.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.