Découvrir, comprendre l'impact de nos actions et prendre plaisir à observer les animaux du zoo de Beauval
Ce projet concerne 17 élèves des Unités d'Enseignements Externalisées de l'ADAPEI de la Meuse. Ces élèves sont âgés entre 9 et 14 ans et sont scolarisés en UEE à l'école Pergaud-Pagnol de Revigny sur Ornain ou au collège Emilie du Châtelet de Vaubécourt.
Toute l'année, nous avons travaillé autour du thème de l'environnement et de la citoyenneté. Ce séjour est alors l'occasion de voir et comprendre concrètement ce que nous avons appris et le bienfait de nos actions (sensibilisation à l'environnement, nettoyons la nature, découverte de la faune et flore locale...).
Le séjour se déroulera du 7 au 10 juillet 2025. Les journées du lundi et jeudi sont consacrées au trajet et à l'installation/rangement. Nous visiterons le zoo de Beauval les mardi et mercredi.
Les différents apports pédagogiques seront amenés au fur et à mesure des journées, selon les intérêts et capacités de chacun. En effet, ces élèves ont des besoins spécifiques. Le côté attrayant de cette sortie va aider à leur apporter de plus amples connaissances sur les différents thèmes (animaux, environnement, géographie...). Ils seront ainsi acteurs de leur propre apprentissage.
Le coût de ce projet s'élève à environ 5000€ tout compris (transport, hébergement, visites...).
Récolter une partie des fonds permettra de limiter le coût global à l'établissement et ainsi valider plus aisément d'autres projets pour d'autres élèves.
Réaliser ce projet permettra également à ces élèves de vivre une nouvelle expérience avec leurs pairs (centre d'hébergement, sorties scolaires...).
"La différence entre un rêve et un projet, c'est une date" de Walt Disney
Merci pour votre aide !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.