La première équipe féminine football du collège Risso (Nice) s'est qualifiée pour participer aux championnats de France UNSS du 2 au 6 juin 2025.
Le groupe qualifié pour cette finale nationale est composée de 11 joueuses de la 5ème à la 3 ème, d'un jeune arbitre de niveau Académique qui est également élève de 3ème. Deux professeurs d'EPS et une AED les accompagnent dans leurs aventures depuis le premier tour départemental.
Les championnats de France se déroulent sur 5 jours, du 02 au 06 juin. Ils réunissent les 16 meilleures équipes de France en 4 poules de 4. Les deux meilleurs sortiront et s'affronteront en quart, demi-finales puis finale. Chaque journée comporte 2 matchs maximum par jour. Le reste du temps est consacré à la récupération et à la découverte d'une région lointaine pour nous.
Les frais de transport (important pour nous qui traversons la France dans la diagonale), d'hébergement et de restauration sont à la charge de l'Association Sportive du collège. Cela représente une somme très importante pour 15 personnes que nous n'avons pas. Sans financement, nos jeunes joueuses seraient privées de cette belle récompense qui reste l'élite du sport scolaire.
L'objectif minimum de 500 € nous permettra de régler une partie de la restauration.Ne brisez pas les efforts fournis pour créer cette équipe ainsi que les belles réussites de l'année : championnes Départementale, championnes Académique et qualifiées au Championnat de France ! L'élimination, si elle doit arriver ne doit pas être financière.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Selon la réglementation en vigueur, les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la réduction d’impôt sous certaines conditions, à hauteur de : - 60 % du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaires annuel pour les entreprises - 66 % du don effectué, dans la limite de 20 % du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.