Défendre un film sélectionné au Baloss - Milan Junior Film Festival
Notre classe de 6e (de 19 élèves) a commencé un projet de réalisation de film en 2022. Le film a été montré à nos parents et nos familles en Juin 2024. Nous nous sommes impliqués pendant deux ans, et parfois pendant les vacances scolaires ! Aujourd'huien 4e, nous sommes très fiers de voir notre film sélectionné par un festival international.
Nous voulons envoyer une délégation au festival Baloss de Milan du 8 au 11 mai 2025. Notre camarade réalisatrice et une des actrices pourront défendre notre film et expliquer notre projet, à d'autres enfants venus de toutes l'Europe. Elles seront accompagnées par la prof de français qui organise des tas de sortie au thèâtre et au cinéma (enfin on passe plus de temps à travailler par écrit sur les oeuvre qu'à les regarder!).
Bien qu'il soit plus cher que l'avion, nous voulons privilégier le train, car dans notre collège, nous avons un club du développement durable...et on pense qu'on doit appliquer ce que l'on y apprend (et on ne veut pas fâcher nos professeurs de SVT et de géographie!).
Le voyage en train coûte 743 euros.
Le métro à Milan coûte 33 euros
L'hébergement et la nourriture coûtent 360 euros.
Le total est évalué à 1136 euros.
Les familles de nos camarades vont payer 80 euros chacune.
M. le principal accepte que le collège participe pour 500 euros.
Il faut encore trouver 476 euros
On sait que c'est beaucoup mais, on est tous super fiers que notre film soit apprécié par des jeunes d'un autre pays.
L'objectif minimum de 150 € nous permettra de couvrir une partie du surcoût lié au fait de privilégier le train, plutôt que l'avion ou le bus.Nous sommes variment contents d'avoir mené notre film jusqu'ici. On voudrait que tout le monde voit combien nous avons pris du plaisir, dans ce projet. Et on a aussi appris tellement de choses. On voudrait que cette aventure continue.
Merci à vous !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.