Une nouvelle table pour la cour des grands.
L'école Roger Leenhardt de CALVISSON compte 10 classes et 245 élèves qui sont sensibilisés régulièrement aux bienfaits du sport.
Dans le cadre de la labellisation de l'école "Génération 2024", les professeurs se sont engagés à développer les activités physiques, ainsi que les valeurs liées au sport. Une sensibilisation au tennis de table a ainsi été mise en place, en lien avec le club local. Deux tables, une pour chaque cour ont été achetées avec les crédits alloués par la Communauté de Communes.
Dès la réception de la nouvelle table, tous les élèves de CM1 et CM2 pourront l'utiliser au moment des récréations. Les élèves de CP et CE pourront y avoir accès à terme, lors de leur passage dans la cour des plus grands mais aussi dès cette année scolaire, dans le cadre de séances d'EPS, si leur enseignant a prévu un cycle d'initiation.
Le tennis de table est un sport favorisant le développement des capacités motrices, par la coordination qu'il nécessite mais il permet également un affrontement par des choix tactiques simples, cela dans le respect des règles de fairplay, tout en favorisant la gestion des émotions, par une pratique régulière.
Dans la cour des plus grands, le besoin d'une seconde table se fait sentir, face à l'engouement des élèves. Le coût de 1200€ ne peut pas être pris en charge par les crédits alloués. La coopérative scolaire peut participer mais au détriment d'autres projets, nous comptons donc sur votre générosité, pour financer le reste charge.
L'objectif minimum de 1100 € nous permettra de financer une grande partie de l'achat.Nous vous remercions chaleureusement pour votre participation qui permettra d'offrir aux élèves une saine occupation durant leurs récréations.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.