24 élèves découvrent ce qu'est l'opéra et participent à la mise en œuvre d'une production accompagnés d'artistes professionnels.
Nous sommes une classe de CM1-CM2 de l'école élémentaire Roy d'Espagne et nous nous sommes engagés dans le projet "L'opéra à Marseille c'est classe".
Le projet permet la découverte de l’Art lyrique à l’Opéra de Marseille grâce à l’accompagnement d’un
projet pédagogique spécifique. La classe prépare à cette occasion, lors des ateliers de pratique à
l’Opéra, une prestation dansée ou chantée prenant appui sur une des œuvres inscrites au programme de
la saison lyrique. Les élèves sont accompagnés tout au long de ce parcours par des artistes.
A l'occasion des différents ateliers, les élèves préparent une production scénique sous la direction d'un de ces artistes: chant, chorégraphie, mise en scène. Ils présenteront cette production au gala de l'opéra le vendredi 27 juin.
Ils découvrent ainsi l'opéra, en tant que genre musical et spectacle vivant.
Les ateliers chant, chorégraphie et mise en scène sont pris en charge financièrement par l'Opéra/ De même que les billets pour la représentation aux 2 concerts et au gala.
Reste à la charge de l'école:
- Les transports A/R en transport en commun: 1 A/R par spectacle concert et 1 A/R par semaine à partir de janvier soit un peu plus de 1 000 tickets de bus et de métro.
- L'achat de tous les costumes pour la représentation au gala de l'Opéra le vendredi 27 juin est à la charge financière de l'école.
- Les frais SACEM + SACD sont également à la charge de l'école.
Coût total du projet : 1 000 euros
L'objectif minimum de 500 € nous permettra D'acheter les costumes pour la représentation au gala de l'Opéra.Nous comptons désormais sur votre soutien pour mener à bien ce projet qui nous tient à cœur.
Nous vous en remercions par avance.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.