Engager tous les élèves à développer leurs compétences à l'oral
605 élèves de la GS au CM2, issus de 12 écoles maternelles et élémentaires du REP d'Homécourt, Joeuf, Auboué
Tout au long de l'année, les élèves de la Grande Section au CM2 sont amenés à développer leurs compétences à l'oral grâce à un travail spécifique mené au sein des classes. Des rencontres sont organisées en fin d'année: Démo des Mots pour les GS/CP, L'Oral c'est Chouette pour les CE1/CE2 et Fête de l'oral pour les CM1-CM2 (à l'échelle de l'académie Nancy-Metz.
Lors de chacune de ces rencontres, les élèves représentent leur classe à travers trois épreuves: raconter, réciter, articuler(GS/CP); lire, articuler, réciter (CE1/CE2); lire, argumenter, rapporter (CM1/CM2).
Afin de valoriser l'engagement et la prestation de chacun, les représentations se dérouleront dans des salles gracieusement mises à disposition par les communes et communauté de communes. Les transports sont également financés par les communes.
Nous souhaiterions, à l'issue de ce travail au long cours, offrir un livre à chacun des élèves participants.
Coût total du projet : 600 euros
L'objectif minimum de 545 € nous permettra D'offrir un livre des éditions "Lire c'est partir" à chacun des élèves participants (0,90c par livre)En favorisant le développement des compétences de chaque élève dans le domaine de l'oral, ce projet cherche à répondre à un enjeu majeur de la lutte contre les inégalités scolaires. Nous vous remercions par avance pour l'intérêt que vous lui porterez!
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.