Trois classes de CE1 explorent l'Archipel du Frioul.
30 élèves de trois classes CE1 de l'école Maurelle Bombardière à Marseille.
Présentation d'une journée type:
7h30 lever des élèves.
8h00: petit déjeuner: développer le vivre ensemble
9h00- 10h30: classe: travail scolaire sur les caractéristiques du milieu insulaire
10h30- Midi: découverte du milieu insulaire: faune et flore ou/et les monuments de l'archipel.
12h00-13h00 déjeuner sur le centre: vivre ensemble et devenir autonome
14H00-16h00 découverte du milieu et de l'histoire de Marseille à travers les monuments l'archipel.
16h00-18h00: gouter puis douche et rangement des chambres
18h00-19h30 classe: bilan de la journée, travail du vocabulaire et communication avec les parents via "beneylu" la classe virtuelle.
Diner sur le centre puis veillée et les enfants vont dormir.
Madame, Monsieur
Trois classes de CE1 de notre école vont participer à une classe découverte sur l'archipel du Frioul du 12 au 16 mai 2025. Ce projet permettra à nos élèves d'apprendre hors des murs de l'école et de développer des compétences de "vivre ensemble".
Ne bénéficiant d'aucune prise en charge par les collectivités publiques, nous sommes à la recherche de financements afin de réduire la part qui restera à la charge des familles et permettre ainsi à tous nos élèves de participer à ce projet.
C'est pourquoi nous faisons appel à votre aide pour mener à bien ce projet.
Coût total du projet : 6 779 euros
L'objectif minimum de 500 € nous permettra Cette somme représente la gratuité pour 3 élèves.Ce projet fait l'objet d'un travail tout au long de l'année en classe et ce sera l'aboutissement de l'investissement de chaque élève.
En espérant de tout coeur que votre aide permette à notre projet de se concrétiser.
Merci de votre générosité.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.