Découvrir le monde professionnel, améliorer l'expression écrite et orale et développer la confiance en soi pour les élève allophones du collège Gisèle Guillemot
Nous sommes 8 élèves allophones de 4ème et 3ème du collège Gisèle Guillemot de Mondeville, en partenariat avec l'AFEV de Caen.
Lors des altiers du jeudi matin, nous avons travaillé autour de l'orientation. Le but du projet de court métrage était de découvrir et faire découvrir un métier. Nous avons choisi ensemble de mettre à l'honneur le métier de boulanger.
Nous avons écrit le scénario, distribué les rôles, filmé et joué dans le film. Pour préparer la vidéo, nous avons rencontré des boulangers sur leur lieu de travail, qui ont accepté de répondre à nos questions et nous ont fait visiter les coulisses. Cette rencontre nous a inspiré une vidéo de 3 minutes pour le concours "Je filme le métier qui me plait". C'est un film humoristique qui présente le métier, les formations à suivre, les qualités requises et l'importance du métier. Nous sommes fiers de nous et du résultat.
Nous avons besoin de vous car nous aimerions aller à la remise des prix (Paris, Grand Rex), pour être récompensés, reconnus pour notre travail et notre investissement sur ce projet qui nous tient vraiment à cœur.
Coût total du projet : 620 euros
L'objectif minimum de 700 € nous permettra de payer les billets de train pour les 8 jeunes et les repas du midiNous vous remercions pour votre aide ! Nous serons très reconnaissants de votre soutien qui nous permettrait de vivre cette expérience inoubliable.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.