Tous les CM de l'école campent, partagent des moments conviviaux et découvrent la nature.
Nous sommes 80 élèves de CM1-CM2, scolarisés à l'école élémentaire Jules Vallès, dans l'Essonne.
Nous prévoyons de camper en pleine nature, dans le parc boisé d'un château, de cuisiner au feu de bois des produits locaux. Il est prévu aussi un concours de cuisine et différents activités autour de la nature et de la coopération (jeu d'orientation, olympiades...). Pour beaucoup, ce sera une première expérience en camping, de dormir sous la tente et de se responsabiliser dans des tâches quotidiennes.
L'entraide, le partage et la coopération seront des points forts de ce séjour, qui aura lieu du 16 au 20 juin 2025.
Le projet coûte 15 000 euros. Une participation de 80 euros est demandée aux familles.
Afin de pouvoir valider ce projet et éventuellement baisser le coût aux familles, nous avons besoin de la participation du plus grand nombre.
Une demande de subvention a également été faite auprès de l'OCCE.
Plusieurs événements ont été organisés par l'école, tels que des boums, une soirée cinéma et une chasse au trésor. Cela permettra à la coopérative de l'école de financer une partie du voyage.
L'objectif minimum de 500 € nous permettra de valider le projetLes enfants et les enseignantes vous remercient par avance pour votre participation. Le voyage est attendu avec impatience. Tous espèrent vivre des moments inoubliables et se créent de nombreux souvenirs.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.