Réalisation de courts métrages sur le thème des mythes révisités
Nous sommes le collège Catherine Bernard de Barentin.
Les élèves seront amenés à découvrir et expérimenter la vidéo et les effets spéciaux. Le thème choisit est celui des mythes revisités. Les élèves travailleront dans un premier temps à la réécriture de mythes grecques pour les rendre contemporain. Le projet amènera les élèves à s’interroger sur leur propre pratique vidéo mais aussi à découvrir les effets spéciaux. Dans un premier temps les élèves seront amenés à découvrir la base des techniques grâce à l’analyse filmique puis ils travailleront sur la réalisation du découpage technique des scènes des courts métrages. Lors de l’atelier de deux jours avec le réalisateur les 3 et 4 avril, du matériel professionnel de prise de vue, de prise son, d’éclairage, de post-production ainsi que des logiciels de montage, d’effets spéciaux seront proposés par le professionnel pour la réalisation des courts métrages. Les productions des élèves seront ensuite mises en avant lors des portes ouvertes du collège et aussi projetées au cinéma de Barentin, le théâtre Montdory, le vendredi 13 juin 2025 .
Nous avons besoin de 1500 pour financer l’intervention du réalisateur et le prêt du matériel.
L'objectif minimum de 300 € nous permettra de faire venir quelques heures le réalisateur.Merci de nous aider à concrétiser les rêves de nos élèves et de les aider à découvrir les métiers du cinéma.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.